Thursday, September 19, 2024

BANK OF AFRICA : Renforcement de son Engagement envers la Durabilité et l’Excellence

En tant qu’une entité financière panafricaine opérant dans plusieurs pays et prônant la durabilité, BANK OF AFRICA réaffirme son engagement envers une approche responsable et éthique. Sous la direction de son président, Othman Benjelloun, la banque a dès le départ souscrit aux normes universelles en matière sociale, environnementale et d’éthique des affaires, énoncées dans une charte RSE publiée en mars 2018.

Dans le cadre de sa stratégie à long terme jusqu’en 2030, BANK OF AFRICA a revu sa charte pour la rendre plus pertinente et alignée sur ses objectifs. Cette mise à jour se concentre sur cinq axes principaux :

  1. Intégration proactive de la durabilité dans la gouvernance et la gestion des performances.
  2. Développement d’offres et de services innovants pour faire face au changement climatique et favoriser la transition environnementale.
  3. Valorisation du capital humain et création de valeur avec les talents de l’entreprise.
  4. Renforcement de la confiance des clients, de leur satisfaction et de la croissance du marché.
  5. Maintien du leadership en tant qu’acteur du développement humain et territorial.

Cette nouvelle stratégie de durabilité vise à inciter BANK OF AFRICA et ses différentes filiales à prendre en compte de manière proactive les facteurs de durabilité ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) comme des éléments clés de réussite dans leurs activités et leurs interactions avec toutes les parties prenantes. Elle permet également aux partenaires de mieux comprendre et évaluer la réciprocité entre la qualité de service, le rôle sociétal, les résultats commerciaux et la stratégie de durabilité de la banque.

Cette initiative s’aligne sur les défis nationaux et internationaux en matière de résilience climatique, de finance à impact, de centrage client et de diversité et inclusion. BANK OF AFRICA s’engage ainsi à une croissance responsable, plaçant le client au cœur de ses préoccupations tout en préservant son leadership dans les domaines environnemental, éthique, social et de gouvernance (ESG).

En réaffirmant son engagement envers l’excellence du service client, la gestion rigoureuse des risques et l’investissement dans le développement de son capital humain et dans les technologies de pointe, BANK OF AFRICA reste résolument tournée vers la satisfaction des attentes et des intérêts légitimes de ses différentes parties prenantes et de ses communautés.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Articles